En 2025 : Rythme, Joie de vivre Nourri du tableau de Robert Delaunay (Rythme, Joie de vivre)
En 2024 : Mémoires d'été L'été un petit mot si intense pour une saison si belle où, le vent bavarde, les flots vagabondent ...
En 2023 : Rivières en liberté L'espace de liberté des rivières est un concept géographique faisant référence à l'amplitude que peut prendre un cours d'eau lors de ses crues. Nous y avons vu un espace de jeu, de créativité et de liberté.
En 2022 : Paysages Insolites Inspiré du jeu du "cadavre exquis" des surréalistes
En 2019 : Petit éloge de la joie "La joie est la meilleure solution" Pina Bausch
En 2018 : Sur la plage Interroger cet espace transitionnel, interface entre terre et eau.
En 2017 : Habiter le monde Poème inventaire, créé par les élèves, n'utilisant que des verbes à la manière de celui de Georges Perec "Déménager"
En 2016 : Regarder et autres plaisirs minuscules A la manière de Philippe Delerm "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"
En 2015 : Les lignes dansent Création chorégraphique nourrie du "Jaune, Rouge, Bleu" de Kandinsky
En 2014 : Haikus Entre surgissement et mémoire.
En 2013 : Prends ton corps on va faire un tour Faire surgir des rencontres - agiter le tout - obtenir un précipité chorégraphique.
En 2012 : Evidence : vide et dense, les vies dansent Dictionnaire personnel à la manière de Michel Leiris.
En 2011 : Espèces d'Espaces " Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner." Georges Perec
En 2010 : Au fil de l'eau Création chorégraphique inspirée de l'élément eau
En 2009 : Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de sens Inspiré de l'état d'esprit des surréalistes
En 2008 : L'été en mosaïque Si l'été était...un lieu, un adjectif, un objet, une matière, un haïku, un tempo, un jeu...
En 2007 : Et ils dans'air Création chorégraphique inspirée de l'élément air "L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient" Baudelaire
En 2006 : Le pli du sable "Ils sont les derniers nomades de la Terre toujours prêts à lever le camp pour aller plus loin, ailleurs là où tombe la pluie, là où les appelle une nécessité millénaire et impérieuse. Ils sont liés au vent, au ciel, à la sécheresse."
En 2005 : De mes rêves, ceci est la couleur Création inspirée du Bleu II de Miro " D'abord il y a un grand espace bleu Bleu couleur du ciel Ciel sans limites Lumineuse liberté à boire sans modération..."
En 2004 : Intervalle de temps " Si vous connaissiez le temps aussi bien que je le connais moi-même, dit le chapelier, vous ne parleriez pas de le gaspiller comme une chose. Le temps est une personne. " Lewis Carroll
En 2003 : Haïkus, le temps d'un souffle Le haïku est un petit poème japonais - trois vers, c'est tout - Selon la règle, il ne doit pas être plus long qu'une respiration, le temps d'un souffle. Il est la saisie éphémère d'un instant, près à être oublié - à jamais inoubliable. Il suscite un mouvement de l'esprit et du corps vers la chose comme elle est dans l'instant de sa révélation soudaine.
En 2002 : La figure dans le sable D'après "Vendredi ou la vie sauvage" de Michel Tournier. " Lorsque Robinson reprit connaissance, il était couché, la figure dans le sable..."
En 2001 : Le bord des choses " On se surprend à marcher sur le bord du trottoir comme on faisait enfant, comme si c'était la marge qui comptait, le bord des choses." Philippe Delerm
En 2000 : Le jardin des autres " Quel plaisir de se promener dans un jardin ! Je fais le tour de l'infini..." Hi K'ang
En 1999 : Corps à corps, accord " Vivre en parfaite accord avec son corps, aussi naturellement que l'accord du verbe avec son sujet - Accord parfait, jeté, posé ou abandonné sur le clavier de l'espace..."
En 1998 : M... ou promenade le long d'une lettre " M comme Magiciens, Matisse, Modigliani, Messages, Mue, Mémoire... M...aime "
En 1997 : Ici commence l'histoire des dieux " Les mythes sont faits pour que l'imagination les anime." Albert Camus
Et aussi : Ballada 1996 Images poétiques 1994 Rencontres 1993 |